Coule la seine de Fred Vargas

couv17982895

Sysnopsis :

 » Ton collègue blond est assez emmerdant mais je l’aime bien, et puis il est généreux. Il se pose des questions sans fond, il s’inquiète et ça fait le bruit des vagues. Toi en revanche, tu fais le bruit du vent. Ça se voit à ta manière de marcher, tu suis ton souffle. Ton ami blond voit une flaque. Il s’arrête, examine la chose et il la contourne, il prépare bien son affaire. Toi, tu ne vois même pas cette flaque mais tu passes à côté sans le savoir, au flair. Tu piges ? T’es comme un magicien…  » Il a raison ce clochard, le commissaire Adamsberg est un véritable magicien.

Trois nouvelles pour le prouver, trois enquêtes du commissaire, à Paris, là où coule la Seine.

Mon avis : 

Je l’ai emprunter à mon père car l’histoire m’attirer. Au début du livre je me demandais quand l’enquête allais commencer. Sa a mis un peu de temps ce temps à commencer. Sinon après je n’est pas lâcher le live je voulais savoir ce qui se passe. Je recommande ce livre de fred vargas à tout ce qui aime les policiers. C’est un petit livre agréable et très facile à lire.

Note : 16/20

Livre suivant : la puissance du néant d’Alexandra David-Néel

1 réflexion sur « Coule la seine de Fred Vargas »

Laisser un commentaire s'il vous plait...

