COUP DE CŒUR 2017 – RÉGIS DE JAMES OSMONT

regis-jamesosmont-e1481235456363

Synopsis :

Régis aime la littérature et l’automne, les décibels et l’errance. Il n’a pas choisi le mal qui le ronge. Vivant la plupart du temps en lui-même, il perçoit une réalité déformée et angoissante, où tout fait sens. Dans sa psychose, il s’accroche à de fragiles repères : des personnages sans nom, des impressions sans fondement, des chansons sans espoir… Pourtant, peu de temps avant les attentats du 13 novembre 2015, le retour d’un mystérieux persécuteur va faire vaciller son équilibre précaire. Jusqu’au point de non-retour…

Mon avis : 

J’ai connu ce livre en regardant une vidéo de Cédrik Armen. Quand il a montrer le livre j’ai été attiré par la couverture. Elle est vraiment magnifique. Et puis il a commencé a en parler et je me suis directement accrocher au personnage : Régis.

Je remercie James Osmont de m’avoir envoyé Régis et Sandrine dédicacés.

Quand j’ai commencée a lire le livre je me suis plongée totalement dans l’histoire je ne vouais plus les pages défilés. Et comme je me doutais je me suis attacher à Régis, à son histoire mais également à son infirmière Sandrine. Comme personnage il y’a aussi Amine le seul ami de Régis. L’étudiante qui a peur de Régis et qui fait ressortir des émotions en lui qui ne pourra pas contrôler. Le prédateur c’est exactement ce qui veut et la ou il veut être.

Pour son premier roman il a réussi. On arrive facilement et rapidement a lire le livre. J’adore son écriture.

Je vous le conseille vivement.

Note : 20/20

Prochaine lecture : Sandrine de James Osmont.

 

Laisser un commentaire s'il vous plait...

