Vers Soufflés de Damien Khérès

couv46669469

 

Synopsis : 

« Ouvrez bien vos oreilles, je viens vous souffler quelques vers. »

Comme dans ses recueils précédents, on y retrouve différentes formes de textes que Damien aime écrire, à savoir des textes « ludiques » nés de divers jeux sur les mots, des textes tragiques et des textes plus personnels inspirés de son quotidien.
Le titre « Vers soufflés » a été choisi pour les deux raisons évoqués par son double sens :
– l’évocation du travail du verre soufflé, qui est de façonner une matière à son image, où les mots seraient son matériau qu’il manipule pour leur donner une forme qui lui ressemble.
– cela évoque également l’idée que ce qu’il écrit est dicté par quelque chose, comme soufflé par quelqu’un, puisqu’il puise naturellement dans ce qu’il vit, dans ce qu’il voit, dans ce qu’il est.

Mon avis : 

Je remercie énormément Damien Khérès de m’avoir fait découvrir son univers en m’envoyant ses livres.

Les dernières poésie que j’avais lu j’était au collège et vraiment je n’aimais pas ce que je lisais surtout si c’était obligatoire. Mais depuis que j’ai lu Mots d’Esprits de Damien Khérès, j’ai adorer. Il ma fait aimer la poésie et je le remercie vraiment pour sa.

Je voulais savoir si j’allais adorer Vers Soufflés autant que Mots d’Esprits. Et vraiment j’ai vraiment adorer. La lecture est rapide et très agréable. L’auteur nous fait découvrir certain partis de sa vie.

Laisser un commentaire s'il vous plait...

