Malataverne de Bernard Clavel

Syncouv66953342opsis : Ils sont trois, trois copains disparates réunis par le hasard dans un bourg du Jura. Serge, blond et fragile, très fils de famille ; Christophe, opulent comme l’épicerie paternelle, enfin Robert, apprenti plombier, qui fuit un foyer où l’ivrognerie règne, et dont le seul réconfort est Gilberte, la fille d’un fermier voisin.
Ce ne sont pas – pas encore – des voyous. Seulement des gosses incompris de leurs parents, livrés à eux-mêmes, incapables de s’insérer dans notre société. Enhardis, grisés par un vol de fromages, ils décident de tenter un « grand coup » à Malataverne. Sere et Christophe ont tout mis au point. Seul, Robert hésite.

 

 

J’aime bien l’écriture de l’auteur, je pense que je vais en lire au moins un autre de Bernard Clavel. Malataverne est un roman très court, j’ai eu beaucoup de faciliter a le lire. J’ai été très sensible sur le problème de la délinquance dans ce roman. Ce roman reflète un peu notre monde dans lequel nous vivons. Des jeunes qui veux gagner de l’argent sans faire d’effort, sans travailler pour en avoir. L’histoire est pas mal écrite. Le suspense est du début à la fin mais il ne sera pas un livre que j’ai adorer.

Je vous recommande de le lire et de vous faire votre propre oignon.

Pour ma prochaine lectures : Je reprends Ravage de Barjavel.

Laisser un commentaire s'il vous plait...

